Les conservateurs de gros bon sens prévoient des peines plus sévères pour les voleurs d’autos de carrière

Ottawa (Ontario) –Randy Hoback, ministre associé du Cabinet fantôme conservateur responsable du Commerce international, a présenté le projet de loi émanant d’un député C-379, Loi modifiant le Code criminel (vol de véhicule à moteur).

Le projet de loi C-379 vise à mettre en œuvre des sanctions plus sévères pour les voleurs d’autos récidivistes à travers le Canada, en instaurant une peine minimale obligatoire de trois ans d’emprisonnement pour ceux qui ont volé un véhicule à moteur à trois reprises.

« Après huit ans de politiques laxistes de Trudeau en matière de criminalité et de libération sous caution facile, les vols d’autos ont augmenté de 34 % au Canada. À Toronto, les vols d’autos ont augmenté de 300 % et ils ont augmenté de 100 % à Montréal », a déclaré le député Hoback. « Les Canadiens se sentent moins en sécurité dans leurs communautés à cause des politiques imprudentes de Trudeau qui maintiennent les voleurs d’autos de carrière dans les rues. »

En plus d’augmenter la peine minimale dans le cas d’un troisième vol de véhicule à moteur ou d’un vol subséquent, le projet de loi C-379 accordera une importance primordiale à l’infraction commise au profit ou sous la direction d’une organisation criminelle ou en association avec elle.

« Ce système d’enrichissement rapide des criminels violents et des gangs a rendu les Canadiens moins en sécurité et leur coûte jusqu’à 130 dollars de plus par an en frais d’assurance. C’est un fardeau de plus qui s’ajoute à la taxe carbone inflationniste et à la dette inconsidérée de Trudeau et que les Canadiens ne devraient pas avoir à supporter », a déclaré le député Hoback. « Les Canadiens méritent un gouvernement qui arrête les vols d’autos et qui met en prison les voleurs d’autos récidivistes. Notre plan conservateur de gros bon sens mettra fin aux vols d’autos et ramènera le gros bon sens avec des rues sécuritaires pour les Canadiens. »

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus