Un projet de loi conservateur de gros bon sens empêche les armes à feu de tomber entre les mains de criminels

Ottawa (Ontario) – Eric Melillo, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario, a présenté le projet de loi C-376, Loi modifiant le Code criminel (ordonnances interdisant la possession d’armes). 

Le projet de loi C-376 vise à empêcher toute personne condamnée pour un acte criminel violent de posséder une arme à feu pendant une période déterminée. 

« Après 8 ans sous le gouvernement NPD-Libéral, les Canadiens ne se sentent pas en sécurité dans la rue, et le gouvernement ne fait rien pour y mettre fin. En fait, il ne fait qu’aggraver la situation », a déclaré le député Melillo. « Les crimes violents commis avec des armes à feu ont grimpé en flèche après huit années de politiques laxistes du gouvernement NPD-Libéral en matière de criminalité. 

Sous Justin Trudeau, les crimes violents ont augmenté de 39 %, les homicides de 43 % et les meurtres commis par des gangs ont plus que doublé.  

« Plutôt que l’approche NPD-Libéral qui consiste à s’en prendre aux propriétaires d’armes à feu respectueux de la loi, aux chasseurs autochtones et aux tireurs sportifs, mon projet de loi C-376 de gros bon sens veillera à ce que les criminels violents se voient interdire par décision de justice de posséder des armes à feu », a ajouté le député Melillo. « Les criminels qui enfreignent cette ordonnance peuvent être accusés d’un délit pénal. Seuls les conservateurs de gros bon sens sont sérieux dans leur volonté de s’attaquer aux crimes violents et de ramener le gros bon sens avec des rues sécuritaires. » 

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus