Les conservateurs s’assurent que les principaux contractants d’ArriveCan se présentent au Comité sous peine d’arrestation

Ottawa (Ontario) – Malgré des heures d’obstruction libérale, les conservateurs ont adopté une motion obligeant les propriétaires de GC Strategies, l’entreprise informatique préférée de Justin Trudeau, à comparaître devant le Comité dans un délai de 21 jours, sous peine d’être arrêtés par le sergent d’armes, le plus haut responsable de la sécurité de la Chambre des communes.

Le gouvernement Trudeau a donné à GC Strategies au moins 20 millions de dollars pour ne faire aucun travail informatique sur l’application ArriveCan. Le dernier rapport de la vérificatrice générale fait état d’un « mépris flagrant pour les pratiques de gestion de base concernant l’application ArriveCan ». Cela inclut le fait que GC Strategies a même participé à la rédaction des conditions d’éligibilité pour le contrat qui lui a finalement été attribué. Nous venons d’apprendre que la GRC enquête sur des allégations de corruption concernant les contrats attribués dans le cadre de ce projet.

Kristian Firth et Darren Anthony ont déjà défié deux ordres distincts de comparaître devant le Comité, ce qui rend la motion que les conservateurs ont fait adopter aujourd’hui nécessaire pour obtenir les réponses dont les Canadiens ont besoin.

Au lieu d’accepter rapidement d’entendre ces deux personnes hier, les libéraux ont lancé une obstruction de deux jours. Ils ont montré à quel point ils sont prêts à tout pour étouffer l’affaire et empêcher que leur corruption ne soit exposée en public, mais les Canadiens méritent de savoir comment l’argent de leurs impôts est utilisé à mauvais escient.

Les conservateurs de gros bon sens ont lancé de multiples enquêtes sur l’application ArriveCan de Trudeau, d’une valeur de 60 millions de dollars, et ont recours à un pouvoir constitutionnel rarement utilisé, celui d’assigner GC Strategies à comparaître, en exigeant leur témoignage devant le Comité. Nous veillerons à ce que les Canadiens sachent comment Justin Trudeau a dépensé 60 millions de dollars de leur argent pour l’application inutile ArriveCan.

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus