Les conservateurs de gros bon sens protégeront les enfants

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’opposition officielle, a fait la déclaration suivante :

« Les conservateurs de gros bon sens croient qu’il faut criminaliser et faire appliquer les lois contre : la victimisation sexuelle d’un enfant ou la revictimisation d’un survivant en ligne ; l’intimidation d’un enfant en ligne ; l’incitation d’un enfant à se faire du mal ou l’incitation à la violence. Les interdictions pénales concernant les contenus intimes communiqués sans consentement, y compris les  » deepfakes « , doivent être appliquées et étendues.

« Nous pensons que ces actes graves doivent être criminalisés, faire l’objet d’une enquête de police, être jugés par un tribunal et punis par une peine d’emprisonnement, et non être confiés à une nouvelle bureaucratie qui ne fait rien pour prévenir les crimes et ne rend pas justice aux victimes.

« Nous ne pensons pas que le gouvernement doive interdire les opinions qui contredisent l’idéologie radicale du premier ministre.

« Les conservateurs de gros bon sens protégeront nos enfants et puniront les criminels au lieu de créer davantage de bureaucratie et de censurer les opinions. »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus