Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre sur le décès du très honorable Brian Mulroney

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à la suite du décès du très honorable Brian Mulroney :

« C’est avec une grande tristesse que les Canadiens apprennent la perte de l’un de nos plus grands hommes d’État, le très honorable Brian Mulroney. L’amour et les prières de tous les Canadiens vont à ses enfants bien-aimés, Caroline, Ben, Mark et Nicolas, et à l’amour de sa vie, sa meilleure amie et épouse, Mila.

« Originaire de Baie-Comeau, fils d’un électricien irlandais, élevé dans une communauté ouvrière, M. Mulroney a connu un succès prodigieux dans les affaires à la fin de sa trentaine. Il a dirigé la compagnie minière Iron Ore du Canada en tant que président et a joué des rôles de premier plan dans de nombreuses autres entreprises brillantes du Canada.

« Son succès politique a été encore plus grand, puisqu’il a remporté la plus grande majorité de l’histoire du Canada, ainsi qu’une impressionnante réélection. Mais ce sont les changements qu’il a apportés au cours de la décennie en tant que premier ministre qui sont les plus importants. Il a libéré la libre entreprise, écrasé l’inflation, rétabli la discipline budgétaire et conclu l’un des plus grands accords de libre-échange que le monde ait jamais connu, qui reste en grande partie en vigueur aujourd’hui. Ces changements ont donné à des milliers de familles de la classe ouvrière les mêmes chances que lui, c’est-à-dire la possibilité de travailler fort, d’acheter une maison et de réaliser leurs rêves.

« Sur la scène internationale, il s’est fermement rangé du côté des alliés occidentaux contre le communisme et pour la liberté. Il a été l’un des premiers et des plus ardents à lutter contre la politique d’apartheid de l’Afrique du Sud et à défendre la cause de Nelson Mandela, qui a ensuite remercié M. Mulroney pour le rôle essentiel qu’il a joué dans la fin de cette politique raciste.

« Je lui serai toujours reconnaissant pour ses conseils francs et son généreux mentorat à mon égard. Tous les Canadiens lui sont reconnaissants de son immense sacrifice et de l’héritage durable qu’il nous laisse. »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus