Des ministres de Trudeau refusent de répondre aux questions sur leur plan de cesser la construction des routes

Ottawa (Ontario) – Mark Strahl, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Transports, et la Dre Leslyn Lewis, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Infrastructure et des collectivités, ont fait la déclaration suivante au sujet du refus de Steven Guilbeault d’être interrogé sur son plan visant à cesser de construire des routes :

« Après huit ans sous Justin Trudeau, le gouvernement libéral a renoncé à la transparence. Après que le ministre radical de l’Environnement de Trudeau, Steven Guilbeault, ait lâché la bombe que le gouvernement libéral cesserait de construire des routes, il refuse maintenant de répondre aux questions des conservateurs de gros bon sens en comité.

« De plus, les ministres Sean Fraser et Pablo Rodriguez n’ont pas non plus comparu devant le comité. Cela signifie que les Canadiens sont tenus dans l’ignorance quant au plan des libéraux de laisser les Canadiens avec des embouteillages, des routes qui se détériorent et un dangereux manque d’accès routier. Cette politique affectera des millions de Canadiens qui doivent aller chercher leurs enfants à l’école ou se rendre au travail. Pour les travailleurs canadiens, les routes ne sont pas un luxe, elles sont essentielles.

« Cette position extrême montre clairement que le gouvernement libéral est déconnecté de tous ceux qui ne vivent pas dans l’une des plus grandes villes du Canada. Cette politique libérale serait dévastatrice pour les communautés rurales, éloignées et nordiques qui ne peuvent pas se développer et prospérer sans le soutien du gouvernement fédéral pour les infrastructures routières.

« Seuls les conservateurs de gros bon sens construiront les routes, les maisons et les infrastructures dont les Canadiens ont désespérément besoin. »

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus