Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Jour du Commonwealth

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour du Commonwealth :  

« Avec la signature du Statut de Westminster en 1931, le Canada est devenu officiellement un membre fondateur du Commonwealth des Nations – une institution caractérisée par des liens profonds de patrimoine, de culture et de liberté.   

« En devenant membre du Commonwealth, le Canada a conservé une partie essentielle de son histoire, honorant les nombreuses bénédictions que nous avons reçues de notre passé tout en traçant notre propre voie. Cela nous a permis de collaborer librement avec d’autres nations et d’explorer des partenariats avec des pays qui partagent nos coutumes, nos traditions et nos allégeances.    

« Le Commonwealth a également fourni au Canada une plate-forme précieuse pour défendre la justice et l’égalité. En 1961, le premier ministre Diefenbaker a utilisé le Commonwealth pour dénoncer l’apartheid en Afrique du Sud. Cette politique s’est intensifiée dans les années 1980 avec de fortes sanctions économiques mises en œuvre par le premier ministre Mulroney, qui a travaillé avec d’autres chefs du Commonwealth pour faire pression sur l’Afrique du Sud dans le but de mettre fin à l’apartheid une fois pour toutes. De même, en 2013, le premier ministre Harper a appelé le Commonwealth à tenir le gouvernement sri-lankais pour responsable du génocide en cours des Tamouls.   

« Aujourd’hui, aux quatre coins du monde, les nations membres célèbrent le Jour du Commonwealth. Ensemble, alors que nous réfléchissons individuellement à notre histoire, nous honorons les puissants liens d’héritage et d’amitié qui continuent à nous unir dans cette fraternité de liberté véritablement unique. »

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus