Les faits : Un nouveau rapport sur les loyers montre que les Canadiens paient plus en loyer pour des logements moins grands

Ottawa (Ontario) – Le nouveau rapport publié aujourd’hui par Rentals.ca, qui fait état d’une augmentation massive du coût des loyers depuis février de l’année dernière, dresse un tableau sombre de la situation des locataires dans tout le pays, révélant que les Canadiens tentent de réduire la taille de leur logement afin de pouvoir payer leur loyer, après huit années de l’enfer du logement de Justin Trudeau.

Les loyers sont aujourd’hui 10,5 % plus élevés qu’il y a un an. Cette hausse dépasse largement le salaire des Canadiens, alors que les libéraux continuent de rendre la vie encore moins abordable en augmentant la taxe carbone et la taxe sur l’alcool le 1er avril.

Le rapport sur les loyers de ce mois-ci met également en évidence une nouvelle tendance inquiétante, selon laquelle les Canadiens sont contraints de vivre dans des logements plus petits, des espaces partagés, ou d’accueillir des colocataires simplement pour pouvoir payer leur loyer mensuel. Le nombre d’annonces de « logements partagés » a augmenté de 72 % au cours de l’année écoulée, et la réduction d’espace dans les logements signifie que les plus petits appartements subissent les plus fortes augmentations de coûts, les loyers des studios augmentant massivement de 14,8 %.

Les libéraux n’ont aucune solution à la crise qu’ils ont créée. Ils ont poursuivi leurs politiques ratées alors que les prix des loyers ont plus que doublé. Maintenant, leur seul intérêt est de parcourir le pays en donnant des chèques aux mêmes bureaucraties locales qui ont rendu le logement si cher en premier lieu, en échange de séances de photos qui ne mènent pas à la construction de plus de logements. Le Canada continue de voir les mises en chantier diminuer à un moment où il n’a jamais été aussi important de construire. Seuls les conservateurs de gros bon sens bâtiront les logements dont les Canadiens ont besoin et feront baisser les prix pour les locataires et ceux qui cherchent à réaliser le rêve de devenir propriétaires.

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus