Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois de la Francophonie

Ottawa (Ontario)  L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois de la Francophonie :  

« Chaque jour, dans des pays du monde entier, des centaines de millions de personnes parlent, rêvent et vivent en français. Au mois de mars, ils se rassemblent pour rendre un hommage particulier à cet incroyable héritage, mettant en lumière les liens linguistiques communs qui unissent les nations de la Francophonie à travers des océans et des continents.  

« Ici, au Canada, nous célébrons le Mois de la Francophonie avec une fierté distinguée en honorant l’histoire et la langue fondatrice de notre nation. Ensemble, nous célébrons les racines du patrimoine qui ont été approfondies au fil des générations par ceux qui ont travaillé avec diligence à la protection de la langue française et à son rayonnement dans les communautés de notre pays par le biais de la littérature, de l’art, du cinéma et de la musique.  

« Du cœur français de la Belle Province à la prospère communauté franco-ontarienne, en passant par les Acadiens dans les provinces maritimes, chacune des communautés francophones du Canada a apporté une incroyable vitalité à notre pays, brillant comme des phares de la culture francophone en Amérique du Nord et au-delà.  

 « Alors que nous nous joignons aux 7 millions de francophones qui vivent au Canada pour célébrer cet héritage remarquable ce mois-ci, les conservateurs de gros bon sens du Canada renouvellent notre engagement à protéger les droits linguistiques des francophones en situation minoritaire et à toujours préserver cet aspect essentiel du patrimoine canadien, unis pour notre maison commune. Joyeux Mois de la Francophonie ! »

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus