Les contractants d’ArriveCan sont devenus multimillionnaires sous le gouvernement Trudeau

Ottawa (Ontario) – Au cours des deux derniers jours, le Comité des opérations gouvernementales a entendu le témoignage de GC Strategies en réponse aux conclusions de la vérificatrice générale. GC Strategies a tout fait pour éviter de témoigner sur son rôle dans l’application ArriveCan de 60 millions de dollars du gouvernement Trudeau, et n’a accepté de comparaître qu’après avoir été menacé d’arrestation.

Les associés de GC Strategies, Kristian Firth et Darren Anthony, ont prêté serment devant le Comité, jurant de ne dire que la vérité lors de leur témoignage. Malgré ce serment et les multiples affirmations que le rapport de la vérificatrice générale était faux, l’un des associés de GC Strategies a affirmé qu’il n’avait jamais lu le rapport. Tout au long du témoignage, GC Strategies a refusé de fournir des informations de base, telles que les noms des fonctionnaires et des contacts utilisés pour obtenir des contrats lucratifs, en invoquant l’enquête en cours de la GRC.

Le témoin a admis que « GC » signifie Government of Canada Strategies, car le gouvernement Trudeau, et en fin de compete, les contribuables canadiens, sont les principaux contributeurs financiers de cette société. GC Strategies et ses partenaires sont devenus multimillionnaires sous le gouvernement Trudeau et ont admis aujourd’hui qu’ils sont payés jusqu’à 2 600 $ par heure pour « faire du recrutement » et ne faire aucun travail informatique réel, et qu’ils peuvent facturer le gouvernement jusqu’à 1 500 fois par mois. GC Strategies a été créée en 2015 et a commencé à recevoir des contrats gouvernementaux quelques semaines seulement après l’entrée en fonction de Trudeau.

Les conservateurs de gros bon sens continueront à se battre pour faire toute la lumière sur la manière dont Justin Trudeau a donné des millions de dollars à cette entreprise informatique véreuse composée de deux personnes et qui ne fait aucun travail informatique réel.

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus