Chrystia Freeland doit témoigner sur l’augmentation des défaillances hypothécaires

Ottawa (Ontario) – Au cours de l’année écoulée, grâce aux politiques inflationnistes de Justin Trudeau menant à des hausses de taux d’intérêt, les défaillances hypothécaires ont augmenté de 50 %. Ce nombre est encore plus frappant en Ontario et en Colombie-Britannique, où elles ont augmenté de 135 % et 62 % respectivement.

C’est la conséquence de l’échec économique de Justin Trudeau. Les dépenses déficitaires massives ont augmenté l’inflation, entraînant des hausses de taux d’intérêt, qui ont conduit à l’augmentation brutale des défauts de paiement des prêts hypothécaires auxquels les Canadiens sont maintenant confrontés.

L’incapacité des libéraux à bâtir des logements a déjà conduit à un enfer du logement où les hypothèques, les loyers et les acomptes ont tous doublé. Les sondages montrent aujourd’hui que 55 % des Canadiens qui ne possèdent pas de logement sont pessimistes quant à leurs chances d’accéder à la propriété ou ont complètement renoncé à le faire. Aujourd’hui, même les Canadiens qui possèdent déjà un logement risquent de ne pas pouvoir le garder.

Les Canadiens méritent une explication de la part du gouvernement libéral quant aux raisons pour lesquelles il continue à détruire le rêve de l’accession à la propriété au Canada. C’est pourquoi les conservateurs ont adopté aujourd’hui une motion visant à convoquer la vice-première ministre et ministre des Finances libérale, Chrystia Freeland, pour qu’elle réponde des échecs des libéraux au Comité.

La ministre Freeland doit expliquer aux Canadiens pourquoi elle et le gouvernement libéral continuent à maintenir les politiques qui ont causé cette crise et qui conduisent des familles à perdre leur maison.

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus