Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Newroz

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Newroz : 

« Il y a toujours un pouvoir dans l’acte de se rassembler pour célébrer l’arrivée d’une nouvelle année. Aujourd’hui, en perpétuant l’héritage de leurs ancêtres, les communautés kurdes du monde entier se rassembleront sur des collines pour allumer des feux et célébrer le Newroz.  

« Pour beaucoup, le Newroz est une période de renouveau personnel. Alors que l’équinoxe de printemps passe et que les jours rallongent, nous nous tournons vers l’avenir avec espoir. Nous rendons hommage à nos amis et à nos familles qui nous ont aidés à persévérer dans l’obscurité de l’hiver et nous nous réjouissons de la vie nouvelle du printemps.  

« Cet espoir se manifeste dans la luminosité des feux de joie, l’allumage des feux d’artifice et les traditions kurdes intemporelles de la saison. Il se manifeste dans la réconciliation des amis et des familles, ainsi que dans les chants et les danses anciens, transmis de génération en génération.  

« Au nom des conservateurs de gros bon sens du Canada, veuillez accepter mes meilleurs vœux à l’occasion de la célébration du Newroz. Que vos foyers soient remplis de paix, de joie et de la confiance d’une année heureuse à venir.  

« Newroz pîroz bêt ! »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus