Laissons les Canadiens décider lors d’une élection sur la taxe carbone

Ottawa (Ontario) – Le 1er avril, Justin Trudeau augmentera à nouveau les taxes des Canadiens, en augmentant sa taxe carbone de 23 %. 70 % des Canadiens et 70 % des premiers ministres provinciaux, y compris le premier ministre provincial libéral de Terre-Neuve-et-Labrador et les partis libéraux de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick, s’opposent aux hausses de la taxe de Trudeau. Mais Justin Trudeau et ses partenaires de coalition, le NPD, ne veulent rien entendre.

C’est pourquoi demain, les conservateurs demanderont un vote de défiance à l’égard du gouvernement libéral de Trudeau afin que les Canadiens puissent voter dans le cadre d’une élection sur la taxe carbone.

Les députés libéraux et néo-démocrates avaient l’occasion aujourd’hui de soulager les Canadiens, mais ils ont plutôt voté pour leur faire payer encore plus de taxes. Ils ont fait cela en dépit du fait que le directeur parlementaire du budget a confirmé que la taxe carbone de Trudeau coûtera aux familles 911 dollars en Alberta, 525 dollars en Saskatchewan, 502 dollars au Manitoba, 627 dollars en Ontario, 537 dollars en Nouvelle-Écosse, 550 dollars à l’Île-du-Prince-Édouard et 377 dollars à Terre-Neuve-et-Labrador.

Les dépenses et les taxes inflationnistes de Justin Trudeau ont pris de plus en plus d’argent des poches des Canadiens, laissant un nombre record de personnes utiliser les banques alimentaires, tandis que les familles doivent choisir entre chauffer leur maison ou faire le plein d’essence de leur voiture.

Justin Trudeau n’en vaut pas le coût et les Canadiens ont perdu confiance dans le gouvernement Trudeau. Seuls les conservateurs de gros bon sens sont à l’écoute. Si Trudeau refuse de dire non à la hausse du 1er avril, il est temps de poser la question aux Canadiens lors d’une élection sur la taxe carbone, où ils pourront voter pour couper la taxe sur tout, pour tous.

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus