Les conservateurs lancent une enquête parlementaire complète sur l’accès de scientifiques de la RPC au laboratoire de haut niveau

Ottawa (Ontario) – Après des années de secret et de dissimulation, les conservateurs de gros bon sens ont forcé le gouvernement Trudeau à faire preuve de transparence envers les Canadiens au sujet des atteintes à la sécurité nationale survenues au Laboratoire de microbiologie de Winnipeg.

Au début du mois, les Canadiens ont découvert que le gouvernement et l’armée de la République populaire de Chine (RPC) avaient réussi à pénétrer dans le laboratoire de sécurité maximale de notre pays, qui traite les virus et les agents pathogènes les plus dangereux au monde. Non seulement des informations et des matériaux sensibles ont été transférés vers des laboratoires gérés par le régime de Pékin, mais des scientifiques du gouvernement ont également collaboré secrètement avec les plus hauts responsables militaires de la RPC dans le domaine de la biotechnologie, des armes biologiques et du bioterrorisme.

Les conservateurs sont déterminés à faire en sorte qu’une violation de cette ampleur ne se reproduise plus jamais. C’est pourquoi les conservateurs ont lancé une enquête parlementaire complète sur cette violation de la sécurité, malgré les tentatives des libéraux au comité pour limiter et retarder cette étude. Nous demanderons également au ministre libéral de la Santé, à la présidente de l’Agence de santé publique du Canada, ainsi qu’aux responsables de la sécurité nationale et de la communauté du renseignement de témoigner devant le comité.

Justin Trudeau et son gouvernement ont totalement échoué à protéger les Canadiens de l’ingérence étrangère. Les conservateurs de gros bon sens iront au fond de cette atteinte à notre sécurité nationale et demanderont des comptes à ce gouvernement libéral.

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus