Trudeau joue un cruel poisson d’avril avec une hausse de la taxe

Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, les Canadiens se sont réveillés avec le pire poisson d’avril au monde, puisque Justin Trudeau a augmenté sa taxe carbone de 23 %. Ce n’est que la prochaine étape de son plan visant à quadrupler la taxe carbone au cours des six prochaines années, ce qui rendra tout plus cher pour tout le monde.

Justin Trudeau ne comprend pas que si l’on taxe l’agriculteur qui cultive les aliments et le camionneur qui les transporte, on finit par taxer la famille qui achète les aliments.

C’est pourquoi 70 % des Canadiens et 70 % des premiers ministres provinciaux se sont opposés à la hausse de la taxe carbone. Trois premiers ministres provinciaux ont même averti directement les libéraux à Ottawa que la hausse de la taxe de Trudeau pousserait les Canadiens à la limite, mais après huit ans, Justin Trudeau n’est plus à l’écoute.

Le directeur parlementaire du budget a également déclaré aux députés libéraux que les Canadiens se porteraient mieux sans la taxe carbone, affirmant qu’ils connaîtraient une plus forte croissance de leurs revenus tandis que le prix des produits alimentaires baisserait. Mais Justin Trudeau a tout de même décidé d’imposer sa taxe.

La hausse de la taxe d’aujourd’hui montre clairement que les Canadiens ne bénéficieront d’aucun soulagement tant que Justin Trudeau sera au pouvoir. Seuls les conservateurs de gros bon sens feront baisser les prix et couperont les taxes et les impôts sur tout, pour tout le monde. 

Les conservateurs demandent à la ministre des Pêches de mettre fin aux crimes dans le secteur de la pêche à la civelle

Les conservateurs demandent à la ministre des Pêches de mettre fin aux crimes dans le secteur de la pêche à la civelle

Ottawa (Ontario) — Rick Perkins, député de South Shore-St. Margaret’s et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, a fait la déclaration suivante en réponse à une motion déposée au Comité des pêches demandant la réouverture de la pêche à la civelle :

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, le Canada connaît une pénurie massive de logements qui rend la vie inabordable. Les loyers ont doublé, les paiements hypothécaires ont doublé, tout comme les mises de fonds. Les villes canadiennes sont désormais parmi les moins abordables de la planète.

En savoir plus