Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine sikh

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine sikh :   

« Depuis les jours fondateurs de Guru Nanak, en passant par l’établissement de la Khalsa et jusqu’à aujourd’hui, les enseignements du sikhisme ont toujours eu la même résonance. Ces enseignements apportent espoir et lumière à des millions de personnes à travers le monde. Mettant l’accent sur les valeurs intemporelles de compassion, de générosité et d’égalité pour tous, la foi sikhe a inspiré des générations de personnes à mener une vie marquée par la vérité et le service, enrichissant ainsi la vie de leurs voisins et de leurs communautés.     

« Cette vérité n’est nulle part plus évidente qu’au Canada, qui abrite la plus grande diaspora sikhe au monde. Depuis des générations, les sikhs apportent à nos communautés la richesse de leur histoire et de leurs traditions, renforçant ainsi les liens de liberté et de prospérité qui ont fait la grandeur du Canada.    

« Ensemble, ils ont construit des gurdwaras qui sont des piliers de lumière et de fraternité dans nos quartiers. Dans les moments de célébration comme dans les moments difficiles, ils ont fidèlement pratiqué le Seva, toujours prêts à tendre une main secourable aux autres par le biais de langars et d’innombrables actes de bonne volonté.

« Tout au long du mois d’avril, les Canadiens rendent hommage à cet incroyable héritage et remercient leurs voisins sikhs pour tout ce qu’ils ont donné à notre maison commune. Alors que les sikhs se préparent à célébrer le Vaisakhi à la fin du mois, j’espère qu’ils sont encouragés par la force de leur histoire et leurs innombrables réalisations au fil des ans. Au nom des conservateurs de gros bon sens du Canada, joyeux Mois du patrimoine sikh ! »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus