Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion de l’anniversaire de la bataille de la crête de Vimy

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de l’anniversaire de la bataille de la crête de Vimy :

« Le 9 avril 1917, les quatre divisions du Corps canadien ont lancé leur offensive sur la crête de Vimy. Réunies sur le champ de bataille pour la première fois, elles chargèrent contre la neige et le grésil, face à des tirs d’obus. Les quatre jours de cette bataille coûteuse allaient finalement donner la victoire aux Alliés, marquant un moment crucial dans l’évolution de notre pays et façonnant le monde pour les générations à venir.

« Aujourd’hui, nous rendons hommage à l’esprit indomptable des 100 000 soldats canadiens qui ont transcendé les frontières pour s’unir sur cette terre sacrée. La tête baissée, nous nous souvenons des quelque 3 600 Canadiens qui ont fait le sacrifice ultime et des plus de 10 000 autres qui ont été blessés dans l’exercice de leurs fonctions. 

« Plus d’un siècle plus tard, la bataille de la crête de Vimy représente plus qu’une simple victoire sur le champ de bataille. Aujourd’hui, on s’en souvient non seulement comme d’un témoignage des prouesses militaires du Canada, mais aussi comme un symbole de l’esprit et de la détermination inébranlables qui ont forgé notre identité nationale. D’un océan à l’autre, elle est reconnue à juste titre comme un moment fort de notre patrimoine. 

« Bien qu’ils n’aient pas pu le savoir à l’époque, ces braves patriotes sont reconnus pour avoir déclenché la “naissance d’une nation” – le Canada que nous connaissons et que nous aimons. 

« Leur courage et leur sacrifice résonnent à travers les âges, nous rappelant l’incroyable force du Canada dans l’adversité et notre profond devoir de sauvegarder les libertés qu’ils ont combattues pour garantir notre chez-nous commun. N’oublions jamais. »

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus