Jagmeet Singh fait marche arrière sur la taxe carbone après avoir voté pour l’augmenter il y a trois semaines

Ottawa (Ontario) – La vie au Canada n’a jamais été aussi chère. Justin Trudeau et sa coalition Libéral-NPD ont fait grimper le coût de tout en imposant une taxe cruelle aux agriculteurs, aux camionneurs et aux familles. Conséquence directe de leurs politiques, les banques alimentaires ont dû gérer un nombre record de 2 millions de visites en un seul mois l’année dernière, avec un million de visites supplémentaires en 2024. Une personne sur dix à Toronto doit faire appel aux banques alimentaires pour survivre.

Le coût des produits alimentaires, du gaz et du chauffage est devenu inabordable au Canada parce que Justin Trudeau et le NPD ont introduit une taxe sur le carbone, puis l’ont augmentée aux dépens des travailleurs canadiens. Mais aujourd’hui, après que le NPD a voté 22 fois en faveur de la création et de l’augmentation de la taxe carbone, Jagmeet Singh tente désespérément de fuir son propre bilan, en affirmant que la politique environnementale « ne peut se faire en laissant les familles de travailleurs supporter le coût du changement climatique ».

Il y a trois semaines à peine, Jagmeet Singh et le NPD ont abandonné leurs électeurs en votant en faveur d’une augmentation de 23 % de la taxe carbone. Aujourd’hui, alors que la popularité de Jagmeet Singh est en chute libre et que six députés néo-démocrates ont annoncé qu’ils abandonnaient le navire en perdition de Jagmeet Singh, ce dernier a décidé que la taxe carbone nuisait finalement aux Canadiens. Il est clair que Jagmeet Singh est un leader faible qui cherche désespérément à fuir son propre bilan.

Si Jagmeet Singh ne soutient plus la taxe carbone de Justin Trudeau, il devrait cesser de soutenir ce gouvernement libéral fatigué et se joindre aux conservateurs de gros bon sens pour demander une élection sur la taxe carbone.

Les Canadiens ont besoin d’aide, pas de taxes supplémentaires. Seuls les conservateurs de gros bon sens feront baisser les prix en coupant la taxe sur tout pour tout le monde.

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus