Les conservateurs demandent un traitement équitable pour les pompiers forestiers

Ottawa (Ontario) — Dane Lloyd, ministre du Cabinet fantôme responsable de la Protection civile, et les conservateurs de gros bon sens demandent au gouvernement libéral d’ajouter les pompiers forestiers à la liste des professions liées à la sécurité publique.

Actuellement, la définition du terme « pompier » dans la classification nationale des professions n’inclut pas les pompiers forestiers dans la liste des professions liées à la sécurité publique. Étant donné que les pompiers forestiers sont considérés comme des « ouvriers/ouvrières en sylviculture et en exploitation forestière », ils ne sont pas admissibles aux mêmes prestations de retraite potentielles que les autres types de pompiers. 

« Les pompiers forestiers du Canada sont des héros qui risquent leur santé et leur sécurité pour protéger nos communautés pendant la saison des incendies », a déclaré le député Lloyd. « Il est temps que le gouvernement libéral modifie la définition de pompier afin de refléter les sacrifices et les risques pris par nos courageux pompiers forestiers ».

Les conservateurs de gros bon sens demandent au gouvernement libéral de réparer cette erreur en modifiant la définition de pompier dans la classification nationale des professions afin d’y inclure les pompiers forestiers.

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus