Justin Trudeau n’en vaut pas le coût 

Ottawa (Ontario)– L’honorable Pierre Poilievre, chef des conservateurs de gros bon sens du Canada, a fait la déclaration suivante sur le budget désastreux de Justin Trudeau : 

« Après huit ans sous Justin Trudeau, le budget ne s’équilibre toujours pas. Tout ce dans quoi Justin Trudeau dépense de l’argent devient pire et plus coûteux. Trudeau dépense, les Canadiens sont ruinés et le pays est brisé. 

« Le coût du logement a doublé. Nous avons 8 000 personnes qui ont rejoint un groupe Facebook pour étudier comment elles peuvent se procurer un repas dans une poubelle après que les prix des denrées alimentaires ont augmenté plus rapidement que jamais au cours d’une génération, à cause de la taxe carbone que Trudeau impose sur nos aliments. Une taxe carbone qu’il prévoit, avec l’aide du NPD, de quadrupler pour atteindre 61 cents le litre. 

« Et aujourd’hui, a-t-il tiré des leçons de ces échecs catastrophiques ? Non. Au lieu de cela, Trudeau reprend les mêmes échecs avec 40 milliards de dollars de nouvelles dépenses. Cela représente 2 400 dollars pour chaque famille sous forme de nouvelle dette publique et de nouvelles dépenses inflationnistes. Et pour la première fois depuis une génération, nous dépensons plus en intérêts sur la dette qu’en soins de santé. 

« Cela signifie de l’argent pour les banquiers et les détenteurs d’obligations plutôt que pour les médecins et les infirmières. Et maintenant, la ministre des Finances de Justin Trudeau dit que ce dont les Canadiens ont vraiment besoin, c’est d’un gouvernement plus fort. Et bien, ils ont créé un gouvernement plus fort, afin de rendre les citoyens plus faibles et plus malheureux. Ce n’est pas un gouvernement qui donne aux gens ce qu’ils demandent. C’est un gouvernement qui leur prend tout ce qu’ils ont. 

« Les conservateurs de gros bon sens veulent que les citoyens canadiens soient grands et que le gouvernement soit plus petit et plus efficace. Un État qui est le serviteur et non le maître. Où nos priorités sont d’abolir la taxe, de bâtir des logements, de réparer le budget et de stopper les crimes. 

« Dès que le NPD aura retiré son soutien à Justin Trudeau, le Canada tiendra des élections sur la taxe carbone où les citoyens pourront décider par eux-mêmes. Un Canada où les gens pourront gagner des chèques de paie puissants qui leur permettront d’acheter de la nourriture et de l’essence à des prix abordables, et des maisons dans des quartiers sécuritaires. Un Canada fondé sur le gros bon sens ». 

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus