Les conservateurs demandent à la ministre des Pêches de mettre fin aux crimes dans le secteur de la pêche à la civelle

Ottawa (Ontario) — Rick Perkins, député de South Shore-St. Margaret’s et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, a fait la déclaration suivante en réponse à une motion déposée au Comité des pêches demandant la réouverture de la pêche à la civelle :

« Hier, les conservateurs de gros bon sens siégeant au Comité des pêches et des océans ont présenté une motion demandant à la ministre des Pêches de rouvrir immédiatement la pêche à la civelle. En réponse, les libéraux ont vidé de sa substance la proposition conservatrice et ont demandé que la pêche reste fermée jusqu’à ce que le MPO élabore de nouvelles règles que les criminels pourront enfreindre.

« Après six ministres en huit ans, le gouvernement Trudeau ne comprend toujours pas qu’on ne peut pas mettre fin au braconnage en interdisant la pêche légale. La décision de fermer la pêche à la civelle n’a rien fait pour arrêter le niveau sans précédent de crime organisé auquel sont confrontées les communautés rurales des Maritimes.

« La décision des libéraux de fermer la pêche à la civelle n’a pas entraîné une diminution de la violence ou du braconnage, comme le prouvent les témoignages et les preuves photographiques présentés au Comité, qui font état d’incendies criminels, d’agressions, de menaces et de tentatives de meurtre depuis la fermeture de la pêcherie. Tout ce qui a été accompli, c’est de nuire aux Néo-Écossais qui cherchent à vivre de l’économie bleue. La décision inutile et imprudente de la ministre de fermer la pêche a entraîné 1 100 pertes d’emploi, à un moment où de nombreux Canadiens luttent contre la crise financière créée par le gouvernement NPD-Libéral.

« La gestion bâclée de nos pêcheries par les libéraux est devenue un problème de sécurité publique incontrôlable. La seule façon de prévenir l’augmentation de la violence et du braconnage est de faire respecter l’État de droit. Seul un gouvernement conservateur de gros bon sens stoppera les crimes et ramènera le gros bon sens avec une pêche commerciale sûre et durable. »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus