Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, le Canada connaît une pénurie massive de logements qui rend la vie inabordable. Les loyers ont doublé, les paiements hypothécaires ont doublé, tout comme les mises de fonds. Les villes canadiennes sont désormais parmi les moins abordables de la planète.

Malgré des milliards de dollars dépensés, Justin Trudeau ne parvient toujours pas à construire suffisamment de logements. C’est ce que confirme aujourd’hui un rapport de Statistique Canada, qui révèle que le total des investissements dans le secteur de la construction résidentielle a chuté de 16 % au cours des 12 derniers mois par rapport aux 12 mois précédents.

Au total, les investissements dans la construction de bâtiments ont diminué de 11 % d’une année sur l’autre. Le Bureau parlementaire du budget a déjà indiqué que le Canada a besoin de 1,3 million de logements de plus que ce qui est déjà prévu pour rétablir l’accessibilité financière. Cela confirme les projections antérieures de l’agence du logement de Justin Trudeau, qui indique que le Canada doit construire 5,8 millions de logements d’ici à 2030.

Conséquence directe de l’incapacité de Justin Trudeau à encourager l’investissement, le coût des loyers est aujourd’hui supérieur de 8,8 % à ce qu’il était il y a un an, ce qui signifie que le coût des loyers dépasse largement la croissance des salaires. Personne ne peut se permettre une telle situation.

Seuls les conservateurs de gros bon sens ont un plan pour bâtir des logements en liant l’argent fédéral destiné aux infrastructures aux logements construits.

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus