Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion de la Pâque juive

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Pâque juive.

« Il y a des milliers d’années, HaShem a délivré le peuple d’Israël de l’esclavage et l’a amené à la liberté. En passant sur les maisons des Israélites et en détruisant leurs ennemis, HaShem les a conduits vers une nouvelle ère brisant les chaînes de l’esclavage et apportant la liberté à son peuple.

« Depuis l’époque de l’Exode, cet espoir est au cœur de la Pâque juive. Lorsque les familles se réunissent dans les synagogues et autour de la table du Seder, elles se rappellent que, même dans les heures les plus sombres, HaShem leur sera fidèle.

« Pendant des siècles, le peuple juif a trouvé réconfort et force dans cette assurance. Malheureusement, cet espoir est plus que jamais nécessaire aujourd’hui. Une fois de plus, le peuple d’Israël a été attaqué sur la terre de ses ancêtres. Partout dans le monde, et même ici au Canada, nous voyons une résurgence hideuse de l’antisémitisme.

« Face à cette ignorance et à cette haine, il est facile de perdre espoir. Mais le message de la Pâque juive continue d’être un phare de rédemption en ces temps sombres. Il nous encourage à ne pas céder au désespoir, mais à nous accrocher à la certitude que la justice et la liberté seront un jour rétablies.

« Alors que les familles juives d’Israël, du Canada et du monde entier racontent l’histoire de la Pâque juive et la façon dont elles ont été libérées d’Égypte, autour de la table Seder, je vous présente mes meilleurs vœux. Que chacun d’entre vous soit béni par le réconfort de la Pâque juive et l’assurance de l’amour éternel de HaShem.

« Joyeuse Pâque juive. Chag Pesach Sameach. »

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus