Justin Trudeau envoie l’argent des contribuables à des travailleurs de remplacement étrangers

Ottawa (Ontario) – Rick Perkins, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, et Kyle Seeback, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable du Commerce international, ont fait la déclaration suivante :

« La lettre des Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) rapportée aujourd’hui prouve ce que les conservateurs disent depuis le début: les usines de batteries lourdement subventionnées dans le sud-ouest de l’Ontario dépendront de travailleurs de remplacement étrangers plutôt que de créer des emplois pour les Canadiens. C’est une nouvelle preuve de l’incompétence de Justin Trudeau.

« L’offre de Justin Trudeau de 44 milliards de dollars en argent des contribuables à des sociétés massivement rentables n’était même pas accompagnée d’une promesse que les emplois créés seraient accordés à des travailleurs syndiqués canadiens. Au lieu de cela, il a permis à des travailleurs de remplacement étrangers d’occuper ces postes.

« Justin Trudeau et ses ministres ont également menti et attaqué ceux qui ont soulevé ces questions il y a plusieurs mois. Lorsque les députés conservateurs ont tenté d’avoir accès aux contrats, les députés libéraux et néo-démocrates ont fait de l’obstruction pour protéger le gouvernement et empêcher les travailleurs d’entendre la vérité.

« Malgré le mensonge du ministre Boissonault, qui a affirmé qu’il n’y avait qu’un seul travailleur étranger, et le mensonge du ministre Champagne, qui a affirmé qu’il n’y en aurait qu’un “petit nombre”, il est maintenant clair que Stellantis a l’intention de doter son usine du plus grand nombre possible de travailleurs de remplacement étrangers. Cela n’est possible que grâce à l’incompétence ou au refus du gouvernement Trudeau de veiller à ce que l’argent des contribuables crée des emplois pour les travailleurs canadiens.

« Les ministres de Justin Trudeau ont également menti lorsqu’ils ont déclaré qu’il ne s’agissait que d’un problème à court terme nécessitant des travailleurs de remplacement étrangers qui pourraient apporter des “connaissances spécialisées”.  Comme le souligne la lettre des SMCC, “il s’agit d’un déplacement éhonté de travailleurs canadiens en faveur de travailleurs internationaux, par de grandes entreprises internationales qui font un pied de nez au gouvernement du Canada, aux contribuables et à nos travailleurs qualifiés”. Selon les SMCC, des travailleurs de remplacement étrangers sont même utilisés pour des tâches telles que la conduite de chariots élévateurs, et il arrive que ces travailleurs utilisent les outils des artisans locaux. Tout cela se produit alors que Windsor continue d’afficher l’un des taux de chômage les plus élevés du pays, à savoir 8,1 %. C’est une erreur, et ces emplois devraient être occupés par des travailleurs d’Essex et de Kent qui sont actuellement au chômage.

« Les Canadiens méritent un gouvernement qui protège les travailleurs canadiens. Les conservateurs de gros bon sens veilleront à ce que l’argent des contribuables soit utilisé à bon escient et que les emplois financés par les contribuables soient donnés aux Canadiens. »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

En savoir plus
Les faits : Les Canadiens se sentent désespérés après neuf ans sous Trudeau 

Les faits : Les Canadiens se sentent désespérés après neuf ans sous Trudeau 

Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, la vie n’a jamais été aussi difficile pour les Canadiens. Le coût du logement a doublé après que Trudeau a créé la pire inflation de l’OCDE dans ce domaine, tandis que les Canadiens doivent payer 700 dollars de plus pour la nourriture cette année qu’en 2023. Des millions de personnes doivent faire appel aux banques alimentaires pour survivre, dont une personne sur dix à Toronto.

En savoir plus