Les faits : Les Canadiens sont plus pauvres sous Justin Trudeau

Ottawa (Ontario) – Après neuf ans, Justin Trudeau n’en vaut tout simplement pas le coût. Trudeau dépense maintenant plus d’argent pour payer les intérêts de sa dette que pour le Transfert canadien en matière de santé, alors que le prix des logements a doublé et que les banques alimentaires sont débordées.

Aujourd’hui, Statistique Canada a publié un rapport sur le PIB par habitant, qui confirme que les Canadiens se sont appauvris sous Justin Trudeau. Le PIB par habitant est aujourd’hui inférieur de 7 % à ce qu’il devrait être, ce qui signifie que les Canadiens s’appauvrissent de 4 200 dollars par personne.

Les dépenses et les taxes inflationnistes de Trudeau ont contribué au déclin de l’économie canadienne. Le PIB réel par habitant a chuté au cours de cinq des six derniers trimestres et est actuellement proche des niveaux observés en 2017. En outre, depuis 2015, les dépenses d’investissement par travailleur ont diminué de 20 %, l’économie canadienne devenant de moins en moins productive. Statistique Canada note que cette situation est en partie due à la baisse de la concurrence dans l’économie canadienne après neuf ans sous Justin Trudeau.

Ce rapport a également été confirmé par la Recherche économique RBC, qui a déclaré que « l’économie canadienne est nettement moins performante que ses homologues mondiaux. » En fait, depuis 2019, le PIB canadien par habitant a diminué de 2,8 %, alors que les États-Unis ont connu une augmentation de 7 %. RBC note qu’il s’agit de la plus importante sous-performance de l’économie canadienne par rapport aux États-Unis depuis 1965.

Seuls les conservateurs de gros bon sens vont plafonner les dépenses et couper les taxes et les impôts pour que les Canadiens puissent ramener le gros bon sens avec de plus gros chèques de paie.

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus