Les Canadiens méritent de connaître la vérité sur les travailleurs de remplacement étrangers

Ottawa (Ontario) – Les Canadiens ont besoin d’un gouvernement qui se concentre sur la création d’emplois et sur la prestation de plus gros chèques de paie pour les Canadiens. Mais au lieu de cela, Justin Trudeau a accordé près de 50 milliards de dollars de subventions à des entreprises qui, au lieu de créer des emplois pour les Canadiens, utilisent l’argent des contribuables pour embaucher des travailleurs de remplacement étrangers.

Cela a été confirmé mardi lorsqu’il a été révélé que les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) ont envoyé une lettre à Justin Trudeau pour l’informer que les usines de batteries lourdement subventionnées du sud-ouest de l’Ontario feront appel à des travailleurs de remplacement étrangers au lieu d’employer des travailleurs syndiqués canadiens qui sont prêts et capables d’effectuer le travail.

Les Canadiens ne peuvent pas croire que l’annonce faite hier par Trudeau d’une subvention de 5 milliards de dollars pour Honda sera différente. En fait, le PDG de Honda a déjà admis aux médias que des travailleurs étrangers seraient embauchés dans le cadre de ce projet financé par les contribuables. Ce n’est qu’une preuve de plus de l’incapacité de Trudeau à défendre les travailleurs.

Il y a plusieurs mois, lorsque les conservateurs de gros bon sens ont sonné l’alarme sur le fait que ces emplois étaient confiés à des travailleurs de remplacement étrangers, Trudeau et ses ministres libéraux ont menti et attaqué ceux qui ont dénoncé cette situation. Et lorsque les députés conservateurs ont tenté d’obtenir l’accès aux contrats par le biais de comités parlementaires, les députés libéraux et néo-démocrates ont fait de l’obstruction pour protéger le gouvernement et empêcher les travailleurs d’entendre la vérité.

Grâce à ces nouvelles informations, le lundi 29 avril, les conservateurs présenteront une nouvelle motion au Comité des opérations gouvernementales afin de forcer le gouvernement libéral à révéler la vérité sur l’utilisation de l’argent des contribuables canadiens pour embaucher des travailleurs de remplacement étrangers au lieu de travailleurs canadiens.

Au lieu de protéger Justin Trudeau et son gouvernement fatigué comme ils l’ont fait la dernière fois, le NPD doit soutenir cette motion et ne pas aider Trudeau à bloquer la publication de ces informations cruciales. Le choix du NPD est simple ; il doit soit se ranger du côté des conservateurs, des travailleurs syndiqués et des contribuables canadiens, soit aider Justin Trudeau à cacher la vérité aux Canadiens une fois de plus. 

Les Canadiens méritent un gouvernement qui défendra les travailleurs canadiens. Seuls les conservateurs de gros bon sens veilleront à ce que tous les emplois financés par les contribuables soient attribués à des Canadiens, et non à des travailleurs de remplacement étrangers.

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

En savoir plus
Les faits : Les Canadiens se sentent désespérés après neuf ans sous Trudeau 

Les faits : Les Canadiens se sentent désespérés après neuf ans sous Trudeau 

Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, la vie n’a jamais été aussi difficile pour les Canadiens. Le coût du logement a doublé après que Trudeau a créé la pire inflation de l’OCDE dans ce domaine, tandis que les Canadiens doivent payer 700 dollars de plus pour la nourriture cette année qu’en 2023. Des millions de personnes doivent faire appel aux banques alimentaires pour survivre, dont une personne sur dix à Toronto.

En savoir plus