La Banque du Canada confirme que les dépenses de Justin Trudeau maintiennent les taux d’intérêt à un niveau élevé

Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, la vie est devenue inabordable. Les dépenses et les taxes inflationnistes de Trudeau ont fait grimper le coût de tout, ce qui a forcé la Banque du Canada à appuyer sur l’accélérateur en augmentant les taux d’intérêt le plus rapidement dans l’histoire du pays.

Aujourd’hui, le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a confirmé que les 61 milliards de dollars de nouvelles dépenses de Trudeau n’étaient « pas utiles » pour faire baisser l’inflation et les taux d’intérêt. Cela signifie que la Banque du Canada devra maintenir ses taux d’intérêt à leur niveau actuel plus longtemps, à un moment où des millions de Canadiens commencent à renouveler leurs hypothèques. Trudeau n’en vaut tout simplement pas le coût.

Le gouverneur a également averti les Canadiens que le logement inabordable se poursuivra à l’avenir. Cette mise en garde fait suite à un rapport de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) qui confirme que la construction de logements est en chute libre. Les libéraux ne construisent tout simplement pas assez de logements pour les Canadiens.

Avant que Trudeau n’annonce son budget, l’ancien gouverneur libéral de la Banque du Canada, David Dodge, a averti les libéraux que leurs dépenses rendaient plus difficile la baisse des taux d’intérêt. Mais Trudeau n’a pas écouté. Dans le dernier budget, le gouvernement libéral a ajouté 61 milliards de dollars en nouvelles dépenses inflationnistes, ce qui a coûté 3 687 dollars de plus à la famille canadienne moyenne. Le Canada dépense aujourd’hui plus en intérêts sur la dette qu’en transferts en santé.

Les Canadiens méritent un gouvernement qui mettra fin aux déficits inflationnistes de Trudeau et aux taxes qui font grimper les taux d’intérêt. Seuls les conservateurs de gros bon sens couperont les taxes et les impôts, plafonneront les dépenses, répareront le budget et ramèneront le gros bon sens avec des prix plus bas pour tous les Canadiens.

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus