Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion de la Journée de la Constitution de la Pologne

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée de la Constitution de la Pologne : 

« Aujourd’hui, les Polonais du monde entier célèbrent l’anniversaire de la Constitution de la Pologne du 3 mai 1791. En tant que l’une des premières constitutions de ce type, cette loi historique visait à établir l’égalité politique entre les élites et le peuple. Son adoption a marqué une étape importante dans la lutte pour la liberté et la démocratie.  

« Malgré les périodes de troubles et d’oppression qui ont marqué l’histoire de la Pologne, la Constitution du 3 mai est restée un symbole emblématique de la résilience et de l’indépendance du pays. Même lorsque sa célébration a été interdite pendant les jours sombres de l’occupation nazie et soviétique, le peuple polonais s’est fidèlement tenu à sa promesse de démocratie, sachant que la liberté serait un jour restaurée dans leur nation.     « Aujourd’hui, alors que le peuple polonais s’épanouit dans une démocratie libre et dynamique, la Constitution est fièrement célébrée comme un élément indispensable de son histoire et de son patrimoine. Alors que nous célébrons le premier Mois du patrimoine polonais au Canada, les principes intemporels de leur Constitution restent un phare pour l’égalité et à la liberté partout dans le monde, nous rappelant à tous notre devoir de défendre la démocratie partout où elle est menacée. »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus