Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

« Chaque année, en mai, les Canadiens se joignent à leurs voisins juifs pour célébrer le Mois du patrimoine juif. Les Canadiens juifs commémoreront la Shoah et célébreront l’établissement d’un État juif sur la terre de leurs ancêtres. Ces deux occasions, plus que significatives pour la communauté juive, symbolisent l’histoire de la résilience de leur peuple. 

« Les Juifs sont ici depuis les premiers jours du Canada. Les premiers immigrants, Ashkénazes, Sépharades, Mizrachis, ainsi que de nombreux survivants de l’Holocauste et leurs descendants ont fait du Canada leur foyer, un endroit où ils peuvent vivre et pratiquer leur foi en toute liberté.   

« Certains des plus grands esprits du Canada étaient des immigrants juifs ou leurs descendants. Leonard Cohen, l’un des plus grands musiciens canadiens de tous les temps ; “Honest Ed” Mirvish, qui a fondé un magasin de rabais emblématique et a travaillé pour revitaliser la scène artistique et théâtrale à Toronto ; Barbara Frum, l’une des journalistes les plus connues et les plus respectées du Canada, pour n’en citer que quelques-uns.  

« Aujourd’hui, nous sommes bénis d’avoir l’une des plus grandes communautés de la diaspora juive au monde, qui compte près de 400 000 Canadiens d’origine juive. Ensemble, ils ont construit des synagogues et des centres communautaires qui sont les pierres angulaires de la vie juive au Canada, ainsi que des entreprises et des organisations caritatives qui sont les piliers de nos communautés.  

« Malheureusement, depuis le 7 octobre, nombre de ces lieux juifs ont été la cible d’actes de violence et de vandalisme. Aujourd’hui plus que jamais, il est de notre devoir de nous opposer à cette haine et de combattre l’antisémitisme partout où nous le rencontrons.  

« Aujourd’hui et chaque jour, les conservateurs sont aux côtés du peuple juif. En ce Mois du patrimoine juif, nous rendons hommage à la force incroyable qui a soutenu la communauté juive à travers les épreuves du passé et nous nous engageons à faire en sorte que le Canada reste un endroit où les Juifs sont libres de vivre, de pratiquer leur religion et de prier dans la paix et la sécurité. »

Trudeau fait payer ses dépenses aux travailleurs canadiens

Trudeau fait payer ses dépenses aux travailleurs canadiens

Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, les Canadiens luttent pour survivre. En 2015, Trudeau a promis qu’il aiderait la classe moyenne, mais neuf ans plus tard, 9 Canadiens sur 10 de la classe moyenne paient un impôt sur le revenu plus élevé pour financer les dépenses des libéraux.

En savoir plus
Les faits : La pauvreté augmente dans le Canada de Trudeau

Les faits : La pauvreté augmente dans le Canada de Trudeau

Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, la vie n’a jamais été aussi chère. L’année dernière, les banques alimentaires ont dû faire face à 2 millions de visites en un seul mois, et un million de personnes supplémentaires sont attendues en 2024. Pendant ce temps, le coût du loyer a atteint des sommets records, retirant de plus en plus d’argent de la poche de chacun.

En savoir plus