Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

« Chaque année, en mai, les Canadiens se joignent à leurs voisins juifs pour célébrer le Mois du patrimoine juif. Les Canadiens juifs commémoreront la Shoah et célébreront l’établissement d’un État juif sur la terre de leurs ancêtres. Ces deux occasions, plus que significatives pour la communauté juive, symbolisent l’histoire de la résilience de leur peuple. 

« Les Juifs sont ici depuis les premiers jours du Canada. Les premiers immigrants, Ashkénazes, Sépharades, Mizrachis, ainsi que de nombreux survivants de l’Holocauste et leurs descendants ont fait du Canada leur foyer, un endroit où ils peuvent vivre et pratiquer leur foi en toute liberté.   

« Certains des plus grands esprits du Canada étaient des immigrants juifs ou leurs descendants. Leonard Cohen, l’un des plus grands musiciens canadiens de tous les temps ; “Honest Ed” Mirvish, qui a fondé un magasin de rabais emblématique et a travaillé pour revitaliser la scène artistique et théâtrale à Toronto ; Barbara Frum, l’une des journalistes les plus connues et les plus respectées du Canada, pour n’en citer que quelques-uns.  

« Aujourd’hui, nous sommes bénis d’avoir l’une des plus grandes communautés de la diaspora juive au monde, qui compte près de 400 000 Canadiens d’origine juive. Ensemble, ils ont construit des synagogues et des centres communautaires qui sont les pierres angulaires de la vie juive au Canada, ainsi que des entreprises et des organisations caritatives qui sont les piliers de nos communautés.  

« Malheureusement, depuis le 7 octobre, nombre de ces lieux juifs ont été la cible d’actes de violence et de vandalisme. Aujourd’hui plus que jamais, il est de notre devoir de nous opposer à cette haine et de combattre l’antisémitisme partout où nous le rencontrons.  

« Aujourd’hui et chaque jour, les conservateurs sont aux côtés du peuple juif. En ce Mois du patrimoine juif, nous rendons hommage à la force incroyable qui a soutenu la communauté juive à travers les épreuves du passé et nous nous engageons à faire en sorte que le Canada reste un endroit où les Juifs sont libres de vivre, de pratiquer leur religion et de prier dans la paix et la sécurité. »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

En savoir plus
Les faits : Les Canadiens se sentent désespérés après neuf ans sous Trudeau 

Les faits : Les Canadiens se sentent désespérés après neuf ans sous Trudeau 

Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, la vie n’a jamais été aussi difficile pour les Canadiens. Le coût du logement a doublé après que Trudeau a créé la pire inflation de l’OCDE dans ce domaine, tandis que les Canadiens doivent payer 700 dollars de plus pour la nourriture cette année qu’en 2023. Des millions de personnes doivent faire appel aux banques alimentaires pour survivre, dont une personne sur dix à Toronto.

En savoir plus